Bénédictines de Sainte Bathilde

Nouveau billet : Journée de la création !

mardi 1er septembre 2015

En France, journée de rentrée ! Tout le monde est au courant des nouveaux programmes pour apprendre à devenir Homme, citoyen ! Mais dans le monde, journée de la création ! Tout le monde est invité à devenir acteur d’une révolution : celle de vivre en décideur d’un monde nouveau, d’une création nouvelle !

ll ne s’agit pas de revenir en arrière, de vivre en nostalgiques, mais d’aller de l’avant, comme Jésus avec ses disciples. Que l’on se nourrisse
- de la Parole donnée par la liturgie fériale : "Tous furent saisis d’effroi et ils se disaient entre eux : ’Quelle est cette parole ? Jésus commande avec autorité et puissance aux esprits impurs et ils sortent.’"
- de la Parole proposée pour la journée de la création : ’Regardez les oiseaux du ciel, il ne font ni semailles, ni moisson... votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?
le chemin est le même : accueillir la vie de Dieu, recueillir sa puissance de résurrection en soi et offrir sa vie d’aujourd’hui pour construire un monde nouveau celui de la fraternité recousue !

Sauver les moineaux, oui ! Mais plus !
Nous découvrir, découvrir nos frères et soeurs en humanité ! Nous découvrir tous, hommes, femmes, créés à l’image et à la ressemblance de Dieu, portant Dieu dans les vases fragiles de leur existence, le portant agissant et transformant le monde selon son coeur !

Sauver la création, oui ! Mais plus
Lui donner son éclat de lumière et de sel en lui donnant sa juste place : don gratuit de Dieu, pur amour gratuit devant "maison commune" !

Ne lésinons pas ! Il y eut un soir, il y eut un matin, premier jour ! Faisons de ce jour, le premier jour d’une nouvelle création avec comme matériaux nouveaux, le don de l’Alliance, le sens de l’autre, la joie du don partagé ! Prions, jeûnons, révolutionnons le petit quotidien :

"Seigneur, toi qui entoures de ta tendresse tout ce qui existe, répands sur nous la force de ton amour pour que nous protégions la vie et la beauté. Apprends-nous à découvrir la valeur de chaque chose et soutiens-nous dans cette lutte pour la justice, l’amour et la paix !"

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales