Bénédictines de Sainte Bathilde

Ouverture de la Porte de la Miséricorde

mardi 22 décembre 2015

Le dimanche 13 décembre 2015, en communion avec les autres Eglises Jubilaires, la Porte de la Miséricorde du Monastère de Vanves a été ouverte.

L’Eglise du monastère est une des six Eglises Jubilaires du diocèse de Nanterre. Le dimanche 13 décembre 2015, au début de l’Eucharistie dominicale, la Porte de la Miséricorde de l’Eglise a été ouverte, et à la suite de la communauté, toute l’Assemblée réunie a vécu ce moment fort et rempli d’espérance du passage de cette Porte.

Il s’agit bien d’un passage vécu de manière personnelle et communautaire. Cette année Sainte de la Miséricorde nous rejoint tous, quelque soit notre parcours de foi et notre cheminement.

Nous sommes tous appelés à vivre de ce lien d’Amour du Seigneur par lequel il nous fortifie et nous apprend à aimer en retour. Ce lien de la miséricorde avec Dieu est fondateur de notre foi, sans cesse, nous faisons ces allers - retours avec cette puissance régénératrice que nous offre et nous donne inlassablement le Seigneur.

Le passage de la Porte de la Miséricorde est un signe, une action vivante de mettre nos pas sur ce chemin de la Miséricorde pour en vivre nous-même et en témoigner.

Un moment fort a été vécu ce dimanche 13 décembre, car ce passage vécu ensemble, en Assemblée, nous a permis, par ce geste de nous associer d’une autre manière, à tous ceux que nous portons lorsque nous célébrons l’Eucharistie, lorsque nous venons à la rencontre du Christ en répondant à son invitation.

Tout au long de l’année, des propositions sont faites au monastère pour vivre la démarche Jubilaire et vivre le passage de la Porte de la Miséricorde.

Quelques images de l’ouverture de la Porte.

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales