Bénédictines de Sainte Bathilde

Petite Chronique de confinement.4

mercredi 22 avril 2020

DU NOUVEAU !

À une plus grande échelle, nous mettons en ligne confitures et quelques articles !

La précédente chronique se terminait sur l’annonce d’un chantier qui s’ouvrait, concernant l’aspect économique du confinement ! La proposition nous avait été faite, d’une vente en ligne à partir d’une plateforme.

Les choses sont allées très vite et nous voici partenaire d’un beau projet "citoyen". La possibilité de commandes a été ouverte hier soir et... nous avons déjà des commandes de confitures !!

Vous saurez tout sur ce projet en allant voir VENTE EN LIGNE.

Que dire de plus ?

Nous confectionnons des masques, à la demande de l’Artisanat monastique de Paris, cette structure qui, depuis 1951, aide à la promotion du travail monastique. Comme vous le savez, c’est un article très recherché et l’ATC fait appel aux monastères pour subvenir aux demandes massives.

Vous trouverez le lien pour tout renseignement et toute commande : https://www.artisanatmonastique.com

La vie quotidienne suit son cours : prière, communautaire et personnelle, travail, vie fraternelle.

Laudes, Vêpres et Complies (3 soirs par semaine pour ce dernier petit office) sont toujours retransmises et, semble-t-il, bien suivies. Placé derrière nous, justement dans la partie des hôtes, l’ordinateur, qui fait bravement son office enregistreur (parfois cahin-caha, soyez compatissants !), nous rappelle que nous ne sommes pas seules : il est votre présence, si fidèlement là que, parfois, en sortant du chœur, on s’étonne presque de ne voir personne !

Rappelons que nous continuons de présenter avec vous au Seigneur les intentions de prière qui nous sont confiés. Même si, par souci de discrétion et de respect, nous ne citons pas ici de noms (Dieu, lui, connaît chacune de ces situations), ils sont relevés et nous en faisons mémoire dans la prière communautaire et personnelle. Le vendredi soir, aux Vêpres, la liste en est lue à haute voix.

L’anniversaire de l’incendie de Notre Dame donne lieu à de très belles émissions : nous avons regardé ensemble le magnifique documentaire qui avait été diffusé le 14 avril : sauver Notre Dame. Voilà qui redonne confiance dans... l’humanité !!

Au jardin, le travail ne manque pas ! Il fait beau, le printemps est largement là, l’herbe pousse, il faut replanter, tondre aussi...

"Tondre ? Mais que font vos brouteurs sous contrat ?" Certes, ânesses, brebis, agneaux, tout ce petit monde s’active, mais les terrains sont vastes et il leur faut accepter la concurrence... de machines : la tondeuse y va gaiement en ce moment !

Voilà un début de réponse pour ceux que les agneaux en particulier ont séduits. De jeunes demoiselles réclament une nouvelle vidéo, qui intégrerait les ânesses - désir entendu.

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales