Bénédictines de Sainte Bathilde

Retraite de l’EPMB

dimanche 17 mai 2015

Ce week-end, nos frères et soeurs du tiers-ordre de l’Unité de l’EPMB (Eglise Protestante Méthodiste du Bénin) sont venus nourrir leur esprit avec l’enseignement de la pasteure Lucette ; beau temps de communion toujours renouvelée dans l’unique Eucharistie du Christ ressuscité !

Thème de la 1ère Retraite : Vivre le Christ pour le monde

Il s’agit d’abord de recevoir le Christ qui n’a jamais vécu pour lui-même. Ensuite, vivre le Christ pour le monde est un don, un héritage, un cadeau et une mission, une mission qui concerne l’Eglise dans son ensemble, à travers chacun, chacune de ses membres, quelle que soit l’église, la communauté, le lieu ou le statut dans l’église et la société.
"Du moment que vous êtes ressuscités avec le Christ, rechercher ce qui est en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu..." Col 3, 1...

2ème Retraite du Tiers Ordre de l’Unité du 15 au 17 mai 2015
Thème : La Bonne nouvelle de la guérison

Ce thème développé par les pasteurs Richard et Lucette s’appuie sur 4 méditations à savoir :
-  1.Le ministère de guérison de l’Eglise

Car l’Eglise a pour mission de tmoigner en actes t paroles de la vie en plénitude proclamée par Jésus. elle a pour mission de guérir, de combattre la maladie et la misère, qui sont contraires à la volonté de Dieu...Ceci est toute une école, un cheminement qui prend du temps, une conversion du regard porté sur le monde des vivants, et sur chaque personne que nous rencontrons.
-  2.Etre instrument de Dieu qui guérit par amour

Dieu s’est révélé d’abord par sa compassion et pour la VIE. Par Jésus, il nous a transmis cette mission. Faire l’oeuvre de Dieu, c’est donc d’abord voir la misère et entendre les cris de détresse et de souffrance. C’est ne pas supporter de voir son frère, sa soeur souffrir, puis agir de manière appropriée pour le ou la rétablir dans son intégrité et sa dignité. C’est remettre debout, dans la vie.
-  3.La joie de la guérison
-  4.La guérison intérieure du coeur

Accueillons au coeur de notre vie la fragilité humaine comme don de Dieu à laisser transformer en joie espérante...

Les Protestants en Retraite au monastère

Eglise Protestante Méthodiste

Evelyne revient pour la retraite à ses frères et soeurs Protestants

Chemin du Pardon

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales