Bénédictines de Sainte Bathilde

SUPPORTER

dimanche 29 mars 2020

Ce matin, 5ème dimanche de Carême, le frère Thierry Hubert (producteur du Jour du Seigneur) a laissé aux "paroissiens" des ondes un verbe : supporter.

Adopté !

Rappel : certains de nos offices sont en ligne. offices

C’est ensemble que nous vivons soucis et intentions de prière ; n’hésitez pas à nous les confier [voir fin de l’article].

++++++++

"Je voudrais vous offrir un verbe à découvrir ou à redécouvrir en ces jours : c’est le verbe SUPPORTER !

Apprendre à se supporter soi-même et à supporter les autres, dans son double sens,

c’est-à-dire prendre sur soi pour donner un peu d’espace à l’autre dans ces m2 de nos appartements, dans nos conversations, dans nos messages.

Mais aussi comme font les supporters d’une équipe, c’est-à-dire encourager et soutenir en particulier les plus isolés d’entre nous.

Ce n’est pas toujours facile, mais ce sera notre manière de prendre part à l’effort de tous.

SUPPORTER !"

Oui, message reçu !

et adopté.

Au fait, vous vous rappelez ? L’entrée dans l’Arche, la navigation

et les écueils : "Comment-durer ?" et "Comment-supporter ?"

NOUS SOMMES ENTRES DANS L’ARCHE

Décidément, nous sommes bien dans le même bateau.

  • -*-*-*-*-*-*-*-*-*-

À notre petit niveau, répondant au désir que certains ont formulé, nous mettons en ligne, pendant ce temps de pandémie, la retransmission en direct des Laudes à 7h45 ; des Vêpres à 17h30 ; des Complies à 19h45, les samedi, dimanche et lundi.

Nous n’avons pas de grands moyens sur place (caméra, son… Ainsi l’image n’est pas très nette en grand écran) ; nous le faisons avec ce que nous avons, tout simplement un ordinateur… et toute notre amitié fraternelle !

  • -*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Beaucoup nous confient des intentions de prière. Nous vous proposons de les présenter avec nous au Seigneur.

Même si, par souci de discrétion et de respect, nous ne citons pas ici de noms (Dieu, lui, connaît chacune de ces situations), ils sont relevés et nous en faisons mémoire dans la prière communautaire et personnelle. Le vendredi soir, aux Vêpres, la liste en est lue à haute voix.

Il y a beaucoup de situations : jeunes et moins jeunes en difficultés diverses, personnes âgées en EPHAD, couples dont l’un est porteur du virus... Et nous ajoutons l’interminable liste des victimes du Coronavirus et celle des soignants et aidants.

N’hésitez pas à nous envoyer des noms : nous en tenons à jour la liste.

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales