Bénédictines de Sainte Bathilde

Septembre 2018 : Poussez la porte !

samedi 1er septembre 2018

La librairie, l’atelier de composition, l’atelier de pain d’autel, l’hôtellerie du Prieuré font peau neuve : pas de grands changements, mais comme dit le Pape François, une révolution ! A inventer au jour le jour, avec vous !

De nouveaux visages, un peu dans l’ombre, de côté, aperçus au chœur, sont bien là. Et vous avez raison de vous approcher pour faire connaissance !

Notre communauté chemine au gré des appels et des réponses. Le travail suit et s’adapte, toujours pour être au service de ce qui fait notre Essentiel : chercher Dieu Présent, le rendre Présent par notre vie.

Nous désirons poursuivre notre mission en développant ces quatre lieux où nous espérons apporter un petit plus de matière à vie, à l’amour :
- l’hôtellerie
- la librairie
- l’atelier de pain d’autel
- l’atelier Boniface de composition et d’impression
- les sessions
- les conférences

Notre programme se fera au gré des événements et des propositions des uns et des autres, déjà vous pouvez noter deux sessions originales :

Le calendrier de la librairie se fait, patience !

Et à l’hôtellerie, tout le rez-de-chaussée sera en travaux les mois d’octobre, novembre et décembre, pour vous accueillir avec des salles plus adaptées à vos rencontres dès janvier 2019. Rénovations, améliorations...adaptations aux demandes que nous recevons depuis quelques temps et donc la communauté investit pour mieux vous recevoir. N’hésitez pas à réserver dès maintenant pour une rencontre en 2019, un mail : accueil-vanves@orange.fr

Merci de votre soutien

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales