Bénédictines de Sainte Bathilde

Un concert au monastère

samedi 8 octobre 2011

Quelques échos

les artistesLe 25 septembre, un concert fut donné à la chapelle du monastère, organisé par le conseil général de la Marne dans le cadre du festival 2011 « itinéraires, musique et patrimoine en Marne » . C’est l’ensemble Faenza qui donnait le concert, en retraçant l’itinéraire de Giulio Caccini, chanteur et compositeur italien de la Renaissance.

Pendant 1h30 nous sommes tombés sous le charme de l’interprétation des trois musiciens ! Marco HorvatTout d’abord Marco Horvat, responsable de l’ensemble, son timbre de voix sombre, profond, parfois rocailleux s’accompagnant lui-même avec la théorbe (genre de luth) ou la guitare nous a éblouies par sa maîtrise vocale, nous faisant vivre toute une palette de sentiments de la mélancolie à la jubilation amoureuse !

Olga Pitarch, soprano, est intervenue dans quelques pièces laissant monter dans l’oratoire sa voix puissante.

Eric Bellocq, instrumentiste, discret et présent tout au long du concert avec sa théorbe et sa guitare a aussi permis un « dialogue » entre deux théorbes que nous ne sommes pas prêtes d’oublier ! Merci à eux de nous avoir ainsi réjouis le cœur ! Pour ceux qui veulent en savoir davantage on peut aller visiter le site www.faenza.fr et même y écouter quelques extraits de musique !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales