Bénédictines de Sainte Bathilde

Un vide grenier - la rentrée de la paroisse

samedi 12 septembre 2015

Grande Première au monastère !

Vous êtes venus nombreux les 5 et 6 septembre 2015 au premier "vide grenier" préparé par la communauté

Voir l’album souvenir et les photos de la journée paroissiale

Ce week-end au monastère, on chinait, on flânait, on bavardait, on découvrait… on se rencontrait !

Lors de ces deux jours de vide grenier, vous avez été très nombreux à franchir les portes du monastère, dont beaucoup pour la première fois. Ce fut l’occasion de bonnes affaires, les uns trouvant ce qu’ils cherchaient, les autres dégotant ce qu’ils ne cherchaient pas… à chacun ses petits trésors. Ce fut aussi et surtout l’occasion de belles rencontres autour d’un café et d’un Délice de galopin fait-maison (deux nouveaux parfums étaient au rendez-vous : verveine-miel et citron), autour d’une vidéo sur la vie de la communauté, ou encore à la chapelle.

Et puis dimanche, c’était aussi la rentrée paroissiale – le thème de cette nouvelle année : aller à la rencontre de son frère – et la journée d’amitié du monastère. Nous nous sommes tous retrouvés, paroissiens, amis, oblats et personnes de passage. L’occasion de se réunir pour une très belle eucharistie – la chapelle était pleine – et pour un repas partagé : vous étiez si nombreux que nous avons dû multiplier les pains et élargir les murs… quelle joie ! Deux très belles journées donc, sous le signe de l’ouverture, de la rencontre et de la fraternité.

Un grand merci à tous les amis qui sont venus nous aider généreusement, et à tous ceux qui ont partagé avec nous quelques heures, quelques mots, la prière et le pain, la joie d’être ensemble. A présent que nos greniers sont vides, rendez-vous… dans 10 ans !

Cette vente va aider la communauté pour vivre son quotidien et aider des associations humanitaires proches de nous.

Télécharger l’affiche

PDF - 323.2 ko

Regarder l’album souvenir

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales