Bénédictines de Sainte Bathilde

à Joffreville, Première Profession Perpétuelle !

dimanche 29 avril 2012

Le 3 mai 2012, premier engagement définitif au monastère Saint Jean-Baptiste de Joffreville à Madagascar !

Un engagement définitif se prépare !



La profession perptétuelle d’une soeur n’est pas un aboutissement, mais un commencement...
Et pourtant, cette profession signe environ dix ans de recherche, de pas à pas, de discernement, de formation, de connaissance mutuelle entre la jeune femme qui se présente et la communauté qui l’accueille et la reçoit comme Don de Dieu !

Dix ans ! Au regard de notre société où tout doit aller vite, où tout change, où le zapping est pour beaucoup le top... comment rendre compte d’un engagement perpétuel qui vient au terme de dix ans ou plus de recherche ?

Une parole surgit alors : "N’ayez pas peur !"

Aujourd’hui, à Joffreville, à Madagascar, Sr Bénédicte et la communauté vivent, dans la foi et l’espérance, la promesse de Dieu : "Ecoute, fils, ... tu parviendras !" Promesse que saint Benoît a prise au sérieux au Vème siècle, promesse qui nous fait nous engager aujourd’hui à la suite de notre Père saint Benoît !

Avec tous ceux qui veulent croire en la promesse, avec Sr Bénédicte et sa communauté, avec toute la Congrégation, prions en ces jours de préparation plus immédiate à ce grand jour de don total, sans retour, à ce jour de Dieu !

Neuvaine de prière en communion avec Sr Bénédicte et nos Soeurs de Joffreville :
Dieu tout puissant, regarde l’humilité de ta servante qui s’offre à toi en ce jour de fête des saints Apôtres Philippe et Jacques ;
Fais que, comme eux, elle se détache de tout pour recevoir tes précieux dons et qu’elle puisse te servir avec un cœur sans partage et dans la paix et la joie.
Dans son choix de te suivre selon le chemin proposé par saint Benoît, qu’elle soit ta servante fidèle dans tes œuvres et dans l’amour de ses frères et de ses sœurs.
Nous te le demandons par Jésus Christ, notre Seigneur qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen !

Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour elle
Saint Joseph, prie pour elle
Saint Jean-Baptiste, prie pour elle
Saint Benoît, prie pour elle
Sainte Scholastique, prie pour elle

Sainte Bathilde, prie pour elle
Sainte Bernadette, prie pour elle
Saint Théophane Venard, prie pour elle
Bienheureux Charles de Foucauld, prie pour elle
Sainte Agathe, prie pour elle !

Amen !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales