Participer
Accueil > Billet du jour > En ruines !

En ruines !

A la lumière de la fête de saint François que nous fêterons demain 4 octobre, comment entendre l’Évangile du jour et nous mettre en route ? « Va et répare mon Église en ruines !« 

Acceptons-nous de reconnaître l’Église en ruines ? Ce n’est donc pas récent, mais pas pour autant admissible et aujourd’hui bien effroyable.
Or, l’Église, c’est nous ! « Nous sommes, ce grand hôpital de campagne après la bataille » selon une expression imagée et forte de notre Pape François.
Image qui appelle la conversion, la compassion, l’espérance, le désir !

Jésus avertit les siens au retour de leur mission aux périphéries, il interpelle par sa Parole, nos rassemblements de ce dimanche, le synode pour les jeunes, les pèlerins de Lourdes.
 » Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. » Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains. ! »

L’Esprit nous appelle tous à retrouver notre cœur d’enfant .A le revêtir d’espérance, de douceur et d’humilité, de pauvreté, de douceur et de compassion.

« Il les embrassait et les bénissait ! »

Alors, n’ayons pas souci de nous, mais souci de nos jeunes, souci de la bénédiction du Christ, souci d’entrer en dialogue, celui qui commence par l’écoute, la mise à distance, la bénédiction !

Nous sommes appelés, invités, convoqués !
L’Esprit est à l’œuvre,
Paix, Grâce, Joie !