Participer
Accueil > Nous aider

Nous aider

Participer

Vous pouvez nous aider en devenant bénévole, oblat, discerner un appel de vie… Dieu appelle ses ouvriers pour la moisson, et pour une moisson abondante de joie, de paix et d’Amour à vivre et à partager.
Pour nous aider, agir et participer à la réalisation de nos projets,  devenez marraine ou parrain de notre congrégation : aidez-nous à rendre visibles les liens laïcs / moniales, et même, aidez-nous à faire connaître autour de vous ce que vivent nos monastères aujourd’hui dans l’Église et le monde.

Nous nous appuyons sur la Fondation des Monastères pour l’entretien de nos bâtiments et pour les besoins de nos sœurs aînées. Vous pouvez nous aider par des dons auprès de la Fondation des Monastères et bénéficier des déductions fiscales en vigueur.

Envoyez votre chèque libellé à l’ordre de la Fondation des Monastères, 14 rue Brunel – 75017 PARIS,

  • Pour les sœurs aînées : en mentionnant au dos du chèque : « Congrégation Sainte Bathilde besoins des sœurs ainées »
  • Pour l’entretien de bâtiments : en mentionnant au dos du chèque:  « Entretien des bâtiments pour le monastère ……… »

ou donnez en ligne :
Dans le moteur de recherche:
-taper « Bénédictines » et le nom du monastère que vous désirez  soutenir pour l’entretien des bâtiments.
-Pour les soeurs ainées taper « Vanves ».)

Vous pouvez également nous aider par des legs en totale exonération de droits de succession, par des donations ou assurances-vie sans droits de mutation : n’hésitez pas à contacter la Fondation des Monastères pour toute précision.

———————
La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique, 14 rue Brunel 75017 PARIS – Tél. 01 45 31 02 02. Elle est habilitée à recevoir les dons, déductibles fiscalement, pour son œuvre de soutien charitable aux membres des communautés religieuses et monastiques de toutes confessions chrétiennes.

5 % du montant de votre don sera versé au fonds de solidarité de la Fondation des Monastères, pour aider d’autres communautés.

La Fondation des Monastères délivre systématiquement un reçu fiscal.

—————

Protection de vos données personnelles

Les informations recueillies dans ce formulaire sont à l’usage exclusif de la Fondation des Monastères et, le cas échéant, de la communauté d’affectation, pour vous adresser votre reçu fiscal ou des informations personnalisées. La Fondation s’engage à ne jamais louer, échanger ou céder ces informations qui ne sont conservées  que pendant la durée nécessaire au traitement. Conformément à la loi « Informatique et libertés » et à la réglementation européenne, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant, en nous contactant : Fondation des Monastères – 14 rue Brunel, 75017 PARIS

 

  Si vous ne désirez pas de reçu fiscal, vous pouvez prendre directement contact avec l’un des Monastères de France qui vous indiquera la marche à suivre.

Besoins et projets

 

 

Soeurs aînées de Madagascar et Vietnam qui ne touchent pas de retraite.


Ambositra: divers travaux;


Thu-Duc au VietNam: fondation d’un nouveau monastère à Xuan Loc;

 
Holeta en Ethiopie près d’Addis Abeba: fondation d’un monastère


Vanves: l’économie est précaire depuis l’incendie de Notre Dame qui écoulait les dizainiers et le confinement a ralenti les ventes. la suspension  des Messes a diminué l’écoulement des hosties.