Encore un aussitôt !
Nous retrouvons le lépreux qui vient à la rencontre de Jésus. Répétons la méditation, sans pour autant bégayer… mais en allant au loin, en profondeur pour percevoir quelque chose de la Bonne Nouvelle aujourd’hui.
Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : » Si tu le veux, tu peux me purifier. »
La Parole nous dérange, mais pas pour n’importe quoi, pas n’importe comment, elle nous dérange pour nous mettre en chemin de réponse d’amour.
Comment notre cœur brûle-t-il comme celui du lépreux et désire-t-il une guérison ? Quel bon zèle nous anime ? Quel zèle ardent qui cherche cœur à réchauffer, animer, dilater ? Oui, c’est ce cœur ardent que Jésus rencontre en route.
Comment sentons-nous ce zèle de Dieu qui a pitié de nous, qui vient nous toucher, qui veut nous envahir, qui désire battre en nous ?
Comment nous approchons-nous de Jésus ?
Comme le lépreux de l’Evangile, conscient de sa misère qui lui interdisait pourtant de s’approcher, de toucher Jésus ?
Sommes-nous dans cette fougue intrépide de vouloir que l’amour de Jésus nous embrase et passe par nous pour toucher nos sœurs, nos frères en humanité ?
Sommes-nous brûlantes de foi pour courir et nous jeter à genoux, pour supplier Jésus de nous apprendre à aimer, de venir en nous semer le bon zèle avec toute la ferveur de l’amour ?
Or n’est-ce pas par de simples actes quotidiens que peu à peu nous pouvons apprendre à aimer ? Oui, peu à peu, ils vont transformer notre être profond et éveiller cet amour qui sommeille, gît aux profondeurs de notre cœur !
Dieu fait signe en son Fils, plongé dans la pâte humaine, prenant le temps du Père, de nuit, en silence, en secret. Nous trouvera-t-il, aussitôt, à parler de lui ?
Nouveau bond de lumière pour aujourd’hui !
