Participer
Accueil > Billet du jour >  Aux tout petits !

 Aux tout petits !

Entre anges et démons, pas de choix, mais un chemin, un chemin de lutte intérieure que Jésus trace en s’engageant. Car si les disciples voyaient les démons soumis au nom de Jésus , ce n’est pas le plus important pour Jésus.

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père ; et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Force est de reconnaître notre expérience quotidienne de ces tiraillements intérieurs qui nous font agir en bien, en mal, avec douceur, avec colère, avec agacement, avec bienveillance, avec mépris ou au contraire attention, humilité. Tout cela n’est pas en dehors de notre vie, tout cela nous appartient bien et nous façonne. Quand et comment ?

Oui, nous sommes bien faits de cette étoffe. Mais pas que ? Cette lutte n’en demeure pas moins parfois féroce.
Nous sommes plus, nous sommes enfants de Dieu, sauvés par l’exultation joyeuse de Jésus tourné vers le Père, sauvés par son cri d’abandon lâché du haut de la Croix, sauvés par l’envoi de l’Esprit soufflé aux quatre vents du monde !

Ces tout-petits, c’est nous !

Y consentons-nous ? Pas si sûr ! Quelques signes pour nous remettre en selle…
Comment gérons-nous nos anges et nos démons ?
Comment faisons-nous bonne figure à nos échecs ? Comment accueillons-nous la joie des petits, des pauvres ?
Comment sommes-nous simplement heureux de notre journée ?

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2024/09/aux-tout-petits.mp3