Avec la Parole
Dimanche rude ! Pour beaucoup, c’est la rentrée, elle ne s’annonce pas facile. Tous cherchent apparemment le bonheur, pas forcément la vie éternelle que Jésus donne ! Nous devrions vivre, comme chrétiens, à l’horizon de cette promesse !
Un chemin se dessine ce matin, escarpé, raide, sans beaucoup de visions, un chemin de pas à pas avec la Parole vivante. Si nous le prenions ensemble ?
La foule et les Douze entourent Jésus qui enseigne. Le Maître est contesté, hué, abandonné. Tous partent sauf les DOUZE ! Il pose la question de la fidélité : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »
Pierre, habité par la Parole entendue, mû par l’Esprit réagit au quart de tour ! « A qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle » !
Bel enthousiasme ! Peut-être l’envions-nous ? Mais que faisons-nous pour fréquenter Jésus ? Avons-nous gardé une miette de pain pour la route ? Nous avons pris le soleil, du repos, de l’amitié, de la beauté en réserve, mais le Pain de vie ?
La Parole est là, donnée, au pas à pas de notre vie, à portée de main, plus facile encore qu’une cigarette ou un truc à manger, à sucer, à regarder, à zapper ! Nous donnons à nos véhicules, diesel, essence, électricité, gasoil : ce qui leur convient, alors pour nous, oui nous sommes faits pour la Parole ! Nés de la Parole, animés par la PAROLE ! Mais nous nous gavons de tant de riens !
Comme Padre Pio, prenons le temps de la Parole !
« Sois patient et persévère dans la pratique de la méditation. Au début, contente-toi de n’avancer qu’à tout petits pas. Plus tard, tu auras des jambes qui ne demanderont qu’à courir, ou mieux, des ailes pour voler.