Avec Marie !
Magnifique est le Seigneur !
En ce 15 Août, des hommes, des femmes, de enfants de toutes langues, peuples et nations accueillent ce chant de la Vierge et le lancent vers le ciel d’un cœur confiant qui ne veut pas dire sans douleurs. Chant d’espérance et de foi qu’un seul mot résume : Magnificat ! Oui, Magnifique est le Seigneur ! n’est chanté, en vérité, que les yeux remplis de larmes, larmes de vie, larmes pascales, larmes brûlantes.
La liturgie s’ouvre comme le ciel : De l’annonce par l’Ange à Marie à la Vierge couronnée d’étoiles accueillie dans la gloire divine, tout nous est donné à contempler ; à nous de recevoir du Mystère la grâce du salut et à nous d’y répondre !
Magnifique est le Seigneur ! Pour le chemin d’obéissance de la foi de Marie qui lui a fait porter le Verbe en son sein : Me voici, Seigneur ! Ecce !
Magnifique est le Seigneur ! Pour son consentement joyeux à l’appel inouï de Dieu : « Celui que tu vas enfanter sera appelé Fils du Très-Haut« .
Magnifique est le Seigneur ! Pour sa hâte pleine d’allégresse à visiter sa cousine Élisabeth : « A ta salutation, l’enfant a tressailli d’allégresse au-dedans de moi. » « Oui à toi, Seigneur ! » Fiat !
Magnifique est le Seigneur ! Pour la prière de louange qui habite son cœur : « Il s’est penché sur son humble servante ! » « Je suis ton enfant, Seigneur ! » Ecce !
Magnifique est le Seigneur ! Pour sa présence de Bethléem à la Croix : « Faites tout ce qu’il vous dira ! ! » Dans les larmes : Ecce !
Magnifique est le Seigneur ! Pour son attente dans l’espérance invincible : « Voici ta mère, voici ton Fils ! » Fiat !
Magnifique est le Seigneur ! Pour sa force maternelle qui garde les disciples en prière : » avec Marie, la mère de Jésus. » « » Fais de moi ce qu’il te plaira, Je suis ton Enfant, Seigneur ! »
Magnifique est le Seigneur ! Pour sa douceur secrète, discrète au quotidien de nos vies : « prie pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort ! » Fiat !