Participer
Accueil > Billet du jour > C’est moi !

C’est moi !

A quel regard nous appelle ce jour ? A nous relancer dans la recherche de Dieu avec ce qu’elle a d’essentiel et que dit bien encore l’Evangile du jour : la confiance en Dieu. Elle est active. Elle met en route. Plus encore, elle est relations vivantes avec Dieu, avec le monde et d’abord avec nos proches, avec nous-même… Avec qui sommes-nous en relation et par qui ou grâce à quoi ?

Jésus donne confiance aux disciples, voire les perd un peu sur fond de stupeur. Quel lien entre la multiplication des pains et cette marche sur les eaux qui calme la tempête ?

Pour nous aussi, il vient vivifier notre confiance, par ce désir de l’Esprit qui œuvre en nous, mais encore par le combat spirituel.

Même dans la tempête, quelqu’un veille et se tient debout prêt à monter dans la barque, ou la voiture qui chavire… Même dans la tempête, une présence soudain fait advenir la confiance. Une parole se murmure : « C’est moi ! N’ayez pas peur !« 

Entendons-nous cette parole de sagesse, d’autorité, de vie  ? «  Confiance, c’est moi n’ayez pas peur ! « 

Est-ce la peur qui nous tenaille le plus ? Ne serait-ce pas le manque, la souffrance devant tant de scandales, d’incompréhensions, d’incohérences ? Finalement, oui, Jésus nous rejoint en mer agitée.

L’amour ne chasse pas la souffrance, il chasse la crainte, l’amour traverse la souffrance, la saisit et la transfigure pas cette parole qui se tient là, enfouie dans le coeur de chaque être humain, depuis qu’elle a été clouée, silencieuse, sur la Croix. Elle se teint là, présente, efficace à la mesure de notre part active encore.

Donnons vie à cette parole !

pour écouter ce billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2025/01/c-est-moi.mp3