Participer
Accueil > Billet du jour > Dieu des vivants !

Dieu des vivants !

Des textes bien difficiles pour nous faire avancer, un samedi d’attente !

Les allusions à la nature, comme le buisson ardent, peuvent alimenter notre marche, une nouvelle fois, avec un peu de recul, beaucoup de poésie, de sens de la contemplation et de désirs !

La résurrection est le nœud de notre foi, le socle, le sujet même, puisqu’il s’agit d’une Personne, Jésus ! Alors ce « comment » – comment allons-nous ressusciter ? – pose question. Cette question est non seulement bonne mais heureuse, sinon, nous resterions comme les disciples à regarder le ciel sans rien faire, sans vivre.
Finalement, pas de réponse à ce comment, ce qui oblige à accueillir, à recueillir et à faire fructifier ce que nous recevons dans la foi sur la résurrection. Bien peu vont jusque là : dommage de se priver d’un tel amour !

Un verset saisit et retient le cœur dans l’Évangile :« Tous en effet vivent pour lui. »

Vivre pour lui : un chemin pour entrer dans la résurrection avec foi.

La Résurrection est passage de vie, passage de la terre au ciel, passage d’un état à un autre, passage d’un savoir à un non-savoir, passage du visible à l’invisible, de l’espérance à la vision, passage de la solitude à la communion, passage d’un corps humilié, blessé, transpercé à un corps glorieux, vivant, passage actuel, d’aujourd’hui pour toujours. Passage : y sommes-nous préparés ?

Passeurs de vie, nous le sommes en passant !
Tous fils de Dieu, fils de résurrection : Oui, tous, dès maintenant !
Ce que nous serons, nous le ne voyons pas encore, promesse de Dieu !

N’oublions pas : Seul Dieu tient promesse…