Participer
Accueil > Billet du jour > Echappé ?

Echappé ?

Reprenons la méditation d’hier, Jésus échappe aux mains hostiles et aux coeurs aveuglés. Ils échappe non pour fuir, mais parce que son heure n’est pas venue.

Jésus échappe à leurs mains et s’en retourne de l’autre côté du Jourdain. Retour en arrière ? Non, mais temps de reprise, temps de Dieu. Peut-être nous échappe-t-il ce temps, alors pourquoi ne pas prendre, nous aussi le temps de plonger dans les eaux de notre baptême ?

Le temps nous échappe, la vie nous échappe… Jésus nous rejoint en échappant aux mains hostiles, et nous apprend le chemin du coeur profond, là il demeure.

Jésus échappe et se laisse rejoindre. Ceux qui viennent à lui échappent, pour un moment, aux malheurs du temps. « Beaucoup crurent en lui. » Entendons bien cette affirmation de foi. Elle échappe à notre regard critique. Oui beaucoup crurent en lui, et seront marqués par cette rencontre, même s’ils abandonneront Jésus le temps de la Passion…

La foi échappe à notre intelligence. Eprouvée, elle semble perdue, mais Jésus échappant aux mains hostiles, saisit l’Heure de Dieu, l’Heure du salut, l’Heure de la foi victorieuse.

Echappé, il ouvre un chemin de Vie qui échappe aux mains hostiles pour toujours. A nous d’échapper en ce jour, pour courir sur la voie de l’amour plus fort que la mort !

Beaucoup crurent en lui.
Oui, je crois, augmente en moi la foi !

pour écouter le billet