Participer
Accueil > Billet du jour > En chemin ?

En chemin ?

Oui, en chemin car la Parole ne nous trompe pas : «  Chemin faisant « 
Belle expression de l’Evangile qui montre Jésus non seulement marchant, mais faisant de sa marche son chemin, un chemin, le chemin qui mène à la Vie.

Il passe et en passant enseigne. Il apporte nouveauté sur nouveauté et aujourd’hui, cette nouveauté touche encore sa personne, son être même, ce qu’il manifeste de Dieu : le sabbat.

 » Le Fils de l’homme est maître du sabbat.  » alors, une conclusion rapide et simple pour lui, pas pour ceux qui l’écoutaient et encore moins pour nous :  » Le sabbat est fait pour l’homme et pas l’homme pour le sabbat. « 

Qu’est-ce que Jésus pointe, chemin faisant ?
Le sabbat, ce jour pour Dieu, ce jour de repos de Dieu, ce septième jour de création sans création apparente, ce jour pour l’homme en fait, le sabbat n’est pas donné à l’homme comme objet de foi, de discipline, d’obligation à accomplir. Surprise !
Chemin faisant, Jésus conduit à l’essentiel : trouver, retrouver le coeur de Dieu. Le moyen n’est pas l’essentiel.

L’Essentiel est Dieu, alors l’essentiel sera de chercher Dieu, de trouver Dieu. Or en cherchant, en trouvant Dieu, l’homme se cherche, l’homme se trouve.

L’Essentiel est notre relation vivante à Dieu, Don gratuit de Dieu.Temps gratuit pour Dieu, encore.

Chercher et trouver, chemin faisant, c’est encore accueillir, recueillir, offrir, dans un coeur à coeur qui se reçoit, qui se donne. Temps avec Dieu.
Le bonheur de se découvrir enfants de Dieu, fils et filles bien aimés du Père fait Chemin. Temps en Dieu. Belle joie de commencer chemin faisant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens !

Chemin faisant,
Chemin de foi,
Chemin
vers Dieu.