Participer
Accueil > Billet du jour > Etincelles ?

Etincelles ?

Oui, étincelles de bonheur le semer et récolter chemin faisant la joie. Joie ? Parfois bien douloureuse, celle de la Résurrection.

Ce jour de la Toussaint, Fête de tous les Saints, fête des étincelles de vie qui ont embrasé le monde et qui l’embrasent encore aujourd’hui ! Pâques d’automne pour les pays aux quatre saisons, Pâques de novembre tout simplement.

Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu. Promesses de lumière que portent ces étincelles de vie.

Heureux, bienheureux les pauvres de cœurs, le Royaume des cieux est à eux. Promesse de lumière, promesse tenue par la vie de ces étincelles au cours des temps !
Promesse que leur être chante : être là dans la nuit porteur d’une petite flamme de vie. Malgré sa fragilité, sa vulnérabilité, elle fait danser sur les visages penchés, l’espérance, l’amour, la paix.

Entre ombres et lumières, le souffle léger des cœurs tournés vers la Source de vie, transmet cette humble clarté qui trace un chemin, le chemin vers le Père. Dieu est lumière. La lumière est venue dans le monde, elle a parlé : « Heureux les coeurs purs ! » Ouvrons les yeux et écoutons. Tel est le chemin des Béatitudes.

Fête des étincelles de vie, fête des cœurs purs, des cœurs pauvres, des cœurs assoiffés de justice et de paix, des cœurs tourmentés par la paix, des cœurs bouleversés par la miséricorde, des cœurs ouverts par la fraternité.Fêtes des étincelles de vie, notre fête à tous, dans la nuit comme en plein jour. « Vous êtes la lumière du monde » murmure la Flamme de feu divin.

Heureuses les étincelles de vie,
PLEINEMENT heureuses,
le Royaume des cieux est en elles !