Eux dehors, ne dorment pas !
Sur l’autre rive, ce n’est pas le repos attendu ! Les démons se précipitent sur Jésus et lui paisiblement les chassent. Etonnante arrivée et accostage des plus inquiétants. Avoir quitté une rive somme toute paisible, avoir affronté la tempête et touché du doigt la mort, s’être fait interpeler vivement : Mini Croyants pour arriver sur une rive démoniaque ?
Comment ne pas craindre et demeurer accrochés à nos fausses sécurités, sirènes plus séduisantes que les démons déferlent ?
La Lumière est venue dans nos ténèbres… Jésus lumière du monde, traverse encore aujourd’hui l’épaisseur des ténèbres, en Vainqueur de ces mêmes ténèbres. Le croyons-nous ?
Qui sont nos démons, ceux qui sommeillent à la porte de notre cœur et qui s’agitent quand la Parole fait son chemin ?
Orgueil, désir de domination, de pouvoir, autosuffisance, jalousie, désir de posséder, jugement… les diablotins sont légions et un Seul peut les chasser, Celui qui dort au fond de notre vie et qui n’attend qu’un appel pour se lever victorieux, en accostant sur la bonne rive… celle de notre cœur profond, ancré par l’Esprit dans notre être filial. Prêts ?
Eux, dehors, font du tapage,
Lui, dedans, dort paisiblement…
Où sommes-nous ? Dehors ou dedans ?