Participer
Accueil > Billet du jour > Jésus géolocalisé ?

Jésus géolocalisé ?

Avec la rentrée, tout le monde est plus ou moins concerné. Du nouveau est promis, attendu, espéré, mais il peut faire peur et mettre à l’épreuve. N’en soyons pas étonnés ! Rien d’anormal au contraire, sauf à regarder en arrière ou se croire meilleur que les autres et encore ! Préparons-nous donc pour courir sur ces sentiers de vie nouvelle en ce 1er Septembre, jour de la création.

Nous ne sommes pas seuls, oui, jamais seul. Aujourd’hui comme chaque jour, la Parole s’invite dans le cartable neuf !

Jésus est insaisissable ! Il va de la synagogue à la maison de Simon-Pierre ; on le croit dormir et il est parti, seul dans la nuit pour gagner le silence d’un endroit désert. A peine retrouvé, il part pour les villages alentours. La route l’appelle. Pourquoi tant de pas ? Pour semer la Bonne Nouvelle ! « C’est pour cela que je suis sorti » dit saint Marc, « c’est pour cela que j’ai été envoyé« 

La Bonne Nouvelle ! Au fait, qu’est-elle pour chacun de nous ? En Majuscules ou en minuscules, en claire vision ou dans la nuit !
Fouillons dans notre vie plus que dans notre mémoire pour puiser à frais nouveaux dans ces mots de « Bonne Nouvelle », dans ce regard de Jésus, la sève de nos vies.

Chacun au travail : Semaine de rentrée ! Manière neuve de recevoir le billet du jour, billet nouveau du jour nouveau ! A chacun de nous de laisser le silence pétrir ces deux mots : Bonne Nouvelle.

A chacun de nous d’accueillir l’être nouveau qui va naître, au creuset d’une connaissance nouvelle, celle de la solitude habitée par la Parole. Jésus nous devance : « il chercher la brebis égarée« , inutile de se géolocaliser, lui sait de connaissance d’amour !

A chacun de nous la fraternité est confiée !
Bonne Nouvelle qui met en route,
Bonne Nouvelle à proclamer, à vivre, à semer,
Bonne Nouvelle à incarner !