La porte étroite !
Une fois de plus, un mot d’ordre qui arrive en chemin, à point nommé et qui signe une urgence. Jésus enseigne de villes en village, se laisse interroger et n’hésite plus à parler ouvertement. « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite !«
Quel contraste avec ses appels à la sainteté pour tous, en chemin et à cette parole de mise en garde, voire de non accueil. Que s’est-il passé dans le coeur du Fils ? Comment le savoir ? Par une très instante prière…
Seigneur, tu appelles tous les hommes à entrer dans le Royaume et tu ouvres la Porte à tous. Donne ton Esprit de lumière et de discernement à tous ceux sont engagés dans l’Église afin qu’ils montrent le chemin. en l’empruntant
Seigneur, tu donnes ta Sagesse sans mesure à tous ceux qui répondent à ton appel à la sainteté. Envoie ton Esprit de lumière pour que tous puisent en tes promesses l’audace et la force de solutions de vraie justice et de paix.
Seigneur, tu accompagnes tous ceux qui font le bien autour d’eux. Envoie ton Esprit de force et de courage sur les hommes de bonne volonté, que tous se découvrent et s’accueillent frères et sœurs en humanité et que la porte étroite, ton coeur transpercé, demeure ouvert à jamais !
Je suis la Porte ! dit le Seigneur vivant,
A nous de mettre nos pas dans les siens !
Un pas d’amour, pas de géant, pas de seuil !
