Participer
Accueil > Billet du jour > Lapidaire, poétique !

Lapidaire, poétique !

Ce samedi, une parole lapidaire et un mot lumière par une béatitude peu connue qui parle de ventre et de sein en grec ! Mais recevons-la simplement, librement, filialement !

Comme Jésus disait cela, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t’a porté en elle, et dont les seins t’ont nourri ! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent ! »

Jésus ne rejette pas sa mère, ni son humanité : le Fils de Dieu a été porté par un ventre de femme et nourri par ses seins. Osons l’écrire, osons le lire, osons le méditer ! La Parole a pris chair en une femme, Marie.

Marie a un privilège unique que Jésus ne veut pas enfermer dans une béatitude qui est bien vraie, il déplace la femme qui lui parle et s’adresse d’abord à elle : ce «  bienheureux que tu dis, femme, il est aussi pour toi, autrement . »
Alors cet autrement littéralement du grec : «  Bienheureux plutôt les entendant la parole de Dieu et observant. »

Tout le monde est donc concerné. La Parole de Dieu frappe à la porte de tous les cœurs et chacun peut y répondre, de là où il est : le bonheur naît de la réponse et de la mise en pratique de la parole entendue.

D’un ventre et de deux seins uniques, Jésus fait couler le lait du bonheur jusqu’à tous les cœurs écoutants et observants de la Parole. Précieux en ces temps de dévastation dans tant de lieux, porteur de vie. Le Lait non frelaté de la Parole coule silencieusement : « je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. » Ne le laissons pas se perdre.

Un samedi de poésie avec Dieu ou de travail studieux : « Écoute » 
un jour où coulent le lait et le miel
lait de la consolation et miel de la compassion.

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2023/10/lapidairepoetique.mp3