Participer
Accueil > Billet du jour > Malheurs des malheurs !

Malheurs des malheurs !

Jésus ne décolère pas, devant l’hypocrisie ambiante ! Nous le retrouvons avec des paroles de blâme bien dures mais tellement vraies !

« Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis à la chaux : à l’extérieur, ils ont une belle apparence, mais l’intérieur est rempli d’ossements et de toutes sortes de choses impures. C’est ainsi que vous, à l’extérieur pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal. »

La description n’est plus au fusain noir mais à la chaux ! Le croquis n’en est que plus saisissant. Regardons avec un oeil neuf ces murs et ces beautés extérieures cachant la misère pas par misérabilisme mais avec le courage de la vérité !

La liste de lundi était suffisamment longue et perturbante. Gardons la question de l’hypocrisie de sentiments. Nous les drapons si souvent ! Pourquoi ?

Il fait bon vivre à hauteur de ses sentiments accueillis, ressentis, habités et régulés, maîtrisés. N’est-ce pas le propre de l’homme et de la femme, créés à l’image de son Dieu, lent à la colère, plein d’amour et de tendresse ?

Journée de découverte des profondeurs !
Journée d’accueil de nos sentiments sans apparats !
Mettons le comble à la joie de Dieu
chemin tellement plus engageant que toutes nos apparences !!