Participer
Accueil > Billet du jour > Miettes de pain et de poisson… frais !

Miettes de pain et de poisson… frais !

La première multiplication des pains fait tilt…
Ce qui se passe sous nos yeux, ce qui passe entre nos mains… c’est simplement l’amour de Dieu pour tous et bien peu s’en étonnent de nos jours…

Pourtant, aujourd’hui encore, de peu,
cinq pains,
 celui de la frugalité,
 de l’amitié,
 de l’attention,
 de la mise en commun,
 de l’humilité
et deux poissons,
 l’espérance et
 la confiance,
Dieu fait sous nos yeux et par nos mains de grandes choses : il construit avec tous, et pour tous, son Royaume, ici et maintenant. Mais nos mains sont-elles de la partie ?

Resterons-nous affamés, assoiffés, assis sur le bord de la route ? Laisserons-nous un peu de place à notre table ?

Il suffit de voir passer les morceaux de pains et de poissons pour nous lever, recevoir, prendre, manger et entrer dans le festin.

Il suffit de donner le peu que nous avons, même quelques miettes de pain et de poisson, pour nourrir à notre tour, la foule de nos contemporains qui erre dans le désert, sur une terre nue, tellement par endroit saturée de tout, et surtout d’insatisfaction, d’égoïsme, de recherche de soi, de souci de soi !

Il suffit de croire que quelques miettes de pain et de poisson… frais suffisent pour être heureux et rendre heureux… Il suffit mais que veut dire pour nous ce « Il suffit » ? De quoi nous contentons-nous ? Qu’est-ce qui nous réjouit ?

Nos cinq pains du jour et nos deux poissons du jour,
les partagerons-nous ?

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2025/01/miettes-de-pain-et-de-poisson-frais.mp3