Participer
Accueil > Billet du jour > Nouvelle échappée !

Nouvelle échappée !

Étrange impression de « déjà » lu, déjà entendu, déjà médité, et pourtant, non ! Ils s’agit bien des mêmes violents, habités par la même haine, avec le même désir : supprimer Jésus. Ses mots, ses gestes semblent faire le contraire de ce qu’il en attend : la foi en Celui qui l’a envoyé. A nouveau, des pierres sont à portée de mains…

« J’en attendais des fruits et rien de bon ! » dit le prophète, prononçant un oracle de Dieu. Dieu attend de nous des fruits, de bonté, de justice, de sainteté. L’oublions-nous ?

Alors, poursuite derrière Jésus, des pierres à la main ? Oui, encore aujourd’hui. Jésus est poursuivi parce qu’il dérange. Cette fois, il pose une autre question :
« Pour quelle œuvre ? » Mais la réponse fuse et le dialogue atteint une profondeur théologique bouleversante.
« Si je fais les œuvres du Père, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père.« 

Laissons les mains crispées sur leurs pierres d’incrédulité et ouvrons les nôtres sur cette Parole qui nous arrache de notre endurcissement du cœur : recevons avec douceur et humilité ces mots : de plus en plus.
« Vous croirez de plus en plus ! » Ailleurs de foi en eau profonde.

« Vous croirez de plus en plus, que le Père est en moi et moi dans le Père.« 

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2025/04/nouvelle-echappee2025.mp3