Participer
Accueil > Billet du jour > Ô Rameau de Jessé !

Ô Rameau de Jessé !

19 décembre : vivons-le avec les femmes de l’Évangile et du monde entier. Deux femmes rivalisent de louange
et cousent pour nous le « poncho » de la prière avec les pagnes de l’Avent.

Profession de foi et action de grâce mêlée de prophéties aux contours plutôt hardis voire violents :
« il renverse les puissants de leur trône, il disperse les superbes« 

Ces mots de deux femmes qui portent la vie, sont toujours là, vibrants, vivants, accessibles, à portée de mains ou mieux de cœur ! Ils sont les mots de notre prière la plus quotidienne. « Mon âme exalte le Seigneur.« 

Quand rien ne va plus, quand la nuit devient épaisse, mais quand les ténèbres s’évanouissent ou que l’homme pétri du limon se lève, ces mots poursuivent leur chemin. « IHeureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »
Ils œuvrent et nous façonnent un être de chair, un être de fils, un être de frère, de sœur. « Désormais tous les âges me diront bienheureuse. » entendons-nous dans le coeur profond habité de la lumière douce de la foi.

Vivons ce jour comme jour de foi dans l’attente, jour d’appel du Désiré des nations, pierre angulaire pour tous et ne nous laissons pas envahir par la peur de la pandémie, les préoccupations seulement matérielles. « Il se souvient de son amour.« 

Jour en poncho aux couleurs du Rameau de Jessé
étendard dressé à la face des nations.

« Tu es bénie entre toutes les femmes
et le fruit de tes entrailles est béni! »