Participer
Accueil > Billet du jour > Ô Roi de l’univers

Ô Roi de l’univers

22 décembre : vivons-le avec les femmes de l’Évangile et du monde entier. Deux femmes rivalisent de louange et tissent pour nous le manteau de la prière.

Profession de foi et action de grâce mêlée de prophéties aux contours plutôt hardis voire violents : 
« il renverse les puissants de leur trône, il disperse les superbes. » 

Ces mots de deux femmes qui portent la vie, sont toujours là, vibrants, vivants, accessibles, à portée de mains ou mieux de cœur. Ils sont les mots de notre prière la plus quotidienne. « Mon âme exalte le Seigneur. » Ils sont les mots balbutiés d’un bout du monde à l’autre, dans l’aridité de vies rudes, comme dans la lumière de vies paisibles.

Quand plus rien ne va, quand la nuit devient épaisse, mais quand les ténèbres s’évanouissent ou que l’homme pétri du limon se lève, ces mots poursuivent leur chemin. « Il s’est penché sur son humble servante. » 
Ils œuvrent et nous façonnent un être de chair, un être de fils, un être de frère, de sœur. « Désormais tous les âges me diront bienheureuse. » 

Vivons ce jour comme jour de foi dans l’attente, jour d’appel du Désiré des nations, pierre angulaire pour tous et ne nous laissons pas envahir par nos peurs les plus légitimes, les préoccupations seulement matérielles. « Il se souvient de son amour. » 

Jour sous le manteau des femmes, manteau aux couleurs du Roi de l’univers 
du Désiré des Nations, force de l’homme pétri de limon
qui apporte le salut !

« Mon âme exalte le Seigneur, 
exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur ! »

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2023/12/oroidelunivers.mp3