Participer
Accueil > Billet du jour > Où est-il ?

Où est-il ?

Jésus est comme insaisissable, il passe et ouvre des chemins. En ces jours de rentrée, il met en route sans prétention, avec force pourtant… Une force intérieure qui brûle qui approche.
Préparons-nous donc pour courir sur ces sentiers de vie nouvelle sans éclat mais braises de résurrection assurée.

Nous ne sommes pas seuls, oui, jamais seuls ! Si peu le savent, bien peu le disent, bien peu en témoignent. N’ayons pas peur de partager simplement ce qui nous tient debout et qui nous fait marcher : Quelqu’un est là, présent, vivant. Dieu Amour, en nous, avec nous, par nous, pour nous.
Aujourd’hui, la Parole nous rejoint et fait route, prend chair.

Jésus est insaisissable : Il va de la synagogue à la maison de Simon-Pierre ; on le croit dormir et il est parti, seul dans la nuit pour gagner le silence d’un endroit désert. A peine retrouvé, il part pour les villages alentours. La route l’appelle. Pourquoi tant de pas ? Pour semer la Bonne Nouvelle ! « C’est pour cela que je suis sorti » dit saint Marc, « c’est pour cela que j’ai été envoyé » dit saint Luc.

La Bonne Nouvelle : redisons-nous ce qu’elle fait pour chacun de nous, en Majuscules ou en minuscules, en claire vision ou dans la nuit ?
Fouillons dans notre vie plus que dans notre mémoire pour puiser à frais nouveaux dans ces mots de «  Bonne Nouvelle « , dans ce regard de Jésus, la sève de nos vies.

Chacun au travail : Rentrée anticipée ou non, à chacun de laisser le silence nous pétrir de ces deux mots : Bonne Nouvelle. Que veut dire Jésus ? Que veut dire saint Luc ? Que dit l’Église ? Que disons-nous ? Jour de mémoire active…

A chacun de nous d’accueillir l’être nouveau qui va naître, au creuset d’une connaissance nouvelle, celle de la solitude habitée par la Parole. Jésus nous devance : « il chercher la brebis égarée« , inutile de se géolocaliser, lui sait de connaissance d’amour et est en route.

À chacun de nous la fraternité est confiée !
Bonne Nouvelle qui met en route,
Bonne Nouvelle à proclamer, à vivre, à semer,
Bonne Nouvelle à vivre, donnons-lui chair !