Participer
Accueil > Billet du jour > Pas d’autre signe !

Pas d’autre signe !

«  Il y a ici plus que la sagesse de Salomon, il y a plus que Jonas… »

Tous demandent des signes… Quels signes attendons-nous au fond ? Hier le murmure de l’Esprit nous a livré le coeur de l’Amour, qu’en avons-nous fait ?

Au temps de Jésus, personne ne sait qui il est, malgré sa vie, ses paroles, ses gestes.
Personne ne semble savoir interpréter ses paroles, pas même celles jaillies de son Coeur profond.
Personne ne sait articuler instant présent et lecture des signes des temps… Tous semblent tournés vers un ailleurs d’herbes fanées…

Les signes ne suffisent pas et Jésus semble en souffrir. Comment entendre ces mots : « ls se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. » ? Jésus proclame la Bonne Nouvelle du salut pour tous et quid ?

Au secret du Coeur à Coeur avec son Père, lui seul connait l’ardeur qui brûle d’amour. Le secret de sa croix, lui seul le connaît. Cet Ailleurs de Feu qui monte de la terre au ciel.

Pour ses disciples, le mystère demeure épais, à travers ce fameux signe de Jonas… Plus que Jonas, prophète vomi par un gros poisson après trois jours de mauvaise digestion !

Trois jours d’enfermement pour comprendre l’appel à la conversion et se mettre debout pour y appeler ! Jonas nous donne d’autres mots de la prière : «  du fond des enfers, j’ai crié vers le Seigneur ! Il m’a répondu  ! »

Avec Jésus, il y a plus que Jonas. Les mots de sa prière se dressent en signe de la Croix qui n’a d’autre supplication que celui de l’abandon : « Père, en tes mains, je remets mon esprit. »

Le secret de sa croix, lui seul peut le révéler parce qu’il l’illumine de son amour et de la victoire pour la vie éternelle !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2025/03/pas-d-autre-signe.mp3