Participer
Accueil > Billet du jour > Passer ?

Passer ?

La tension est plus que palpable entre Jésus et ses auditeurs, fils d’Abraham qui pourtant semblaient se resserrer autour de lui et adhérer dans la foi à son message.  » Jésus parlait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui. »

Jésus est clair et explicite et la foi en lui paraît simple et logique, seulement… il répète à temps et contre temps ce que nous avons déjà pu entendre !:
demeurer dans sa parole, y être fidèle, ce qui fait aller à la vérité et cette vérité rend libre.

Sa Parole, si nous la vivons en vérité, porte le fruit de liberté.

Voilà la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, Fils du Dieu vivant ! Ecouter sa parole, la laisser nous transformer, la vivre et ainsi la laisser porter ce fruit de vérité qui libère de tout esclavage parce que nous devenons fils de Dieu dans et par la Parole qui est le Le Fils de Dieu, vivant.

Alors oui, une seule chose est nécessaire : écouter la parole ! Demeurer fidèles à la Parole, pour qu’elle creuse son chemin en nos vies, tel est le bonheur inscrit au cœur du mystère de l’homme créé par l’amour du cœur de notre Dieu. Un coeur à coeur à découvrir en plongeant dans le coeur transpercé du Fils.

Ne compliquons pas notre vie : elle est simple, don gratuit de l’amour fou de Dieu et simple réponse d’enfant buvant les paroles de tendresse et de bonté d’un Père Très Aimant. Nos écrans sont envahis de tant d’horreurs que nous peinons à croire à la Parole et pourtant, Elle porte la Vérité.

Seulement, pour cela, la parole doit passer en nous

« Vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne passe pas en vous. » Reproche bien simple encore de Jésus à ces auditeurs aux oreilles bouchées, au cœur hermétique…

Comment laisser la parole passer en nous pour vivre autrement, pour devenir enfants de Dieu réellement, sans vernis ?

Faisons silence, et écoutons !
La Parole passe en nous, oeuvre en nous, parle
au secret…