Ravage ?
Actualité bouleversante, ravage d’un pays, pilonné par des missiles et détruit à l’aveugle. On se prépare au pire, en ce début de semaine sainte La vie poursuit sa course, qui la mène réellement ? Le mal ?
Le matin se lève, l’aurore pointe et un murmure apaise : « Rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté par le Christ-Jésus, notre Seigneur !«
Alors, saisissons à pleine vie, la Parole du jour et l’appel à sortir du mal que le Christ a vaincu, une fois pour toutes !
« Amen, Amen, je vous le dis, l’un de vous me livrera ! »
« Amen, amen, je te le dis, avant que le coq ne chante, tu m’auras renié trois fois ! »
Après le parfum de l’amour fou, la trahison et le reniement !
Jésus est entouré d’hommes en marche qui ne savent pas qui ils sont, qui il est et ce qu’est la vraie vie.
Ils ne savent pas et tentent avec leurs moyens de vivre.
Jésus passe au milieu d’eux pour déchirer le rideau du temple, le rideau de la séparation, pour une nouvelle naissance, la communion éternelle, il passe seul.
On comprend que l’un préfère la bourse pleine et l’autre le retrait face au danger. Jésus avance résolument, il puise la force d’amour jusqu’au bout dans le coeur du Père, dans la puissance de l’Esprit. Il connaît le coeur des hommes, et les aime, il les aimera jusqu’au bout.
Aujourd’hui faisons un pas avec Jésus, résolument, avec nos zones de trahison, de reniement, de mal ! Jésus nous connaît et nous aime, il nous sauve et ne veut en perdre aucun.