Retour à la bonté ?
Etonnants aller- venus dans l’enseignement, la vie de Jésus, passage d’une colline à une vallée, un tour de barque sur lac agité à soirée reposante en famille… reprise d’une marche forcée, montée à Jérusalem… rien de tranquille, et pause du regard, des pieds, du coeur… sur la bonté du Père.
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. »
La prière de Jésus est brève, et nous concerne, nous enveloppe. Il parle au Père, il le révèle en nous plaçant au centre. La prière de Jésus est louange au Dieu du ciel et de la terre qui dévoile sa Bonté et la livre. Impressionnante révélation à l’heure des discussions sans fin.
Tu l’as voulu ainsi dans ta bonté !
Dieu caché n’a d’autre désir que de se révéler, de se découvrir, de se donner à tous ceux qui le désirent, l’attendent, le cherchent. Une seule condition : être tout-petit et vivre en tout petit.
tout petit de cœur,
tout-petit de force,
tout-petit de connaissance,
tout-petit de volonté,
tout-petit d’amour,
tout-petit mais tout-grand de désir !
Telle est la bonté de Dieu, celle d’attendre notre prière comme question à l’image de celle de Marie devant l’Inouï du message de l’ange : « Comment cela va-t-il se faire ?«
La bonté de Dieu est l’inouï de son amour qui se révèle dans le Visage du Bien-Aimé… Comment Marie, Notre Dame du Mont Carmel nous ouvre ce chemin de la bonté du coeur du Père que son Fils révèle, dont il témoigne et qu’il donne ?
Avec Marie, plongeons tout simplement dans la louange de Jésus !
Accueillons-nous tout-petits dans le cœur de Dieu !
Et Dieu se révèlera tout-puissant de bonté…
