Participer
Accueil > Billet du jour > Une Parole fondatrice…

Une Parole fondatrice…

Pâques aujourd’hui encore et pour 50 jours.. pour voir et entendre le Vivant se faire reconnaitre … « Alors Jésus leur dit : « Soyez sans crainte, allez annoncer à mes frères qu’ils doivent se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. « 

Mais ce n’est pas si facile dès le commencement… « Voici ce que vous direz : “Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.” Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose, et nous vous éviterons tout ennui. » Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions. Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui.

Deux paroles bien opposées :
 l’une pour la vie, l’autre pour le mensonge,
 l’une pour envoyer annoncer une bonne nouvelle, l’autre pour semer une fausse nouvelle.
 l’une gratuite, l’autre à prix d’argent,
 l’une pour la liberté, l’autre pour la prise de pouvoir,
 l’une pour rencontrer le Vivant, l’autre pour enfermer dans la mort.

Paroles contrastées, paroles écoutées, paroles actuelles !

Laquelle nous fait vivre ? Laquelle, aujourd’hui, nous met en joie ?

Quelques pièces d’argent, bien utiles pour nous remplir de besoins immédiats ou de choses désirables, séduisantes, au prix d’un mensonge, au prix de la vérité, au prix de vies humaines, parfois ?
Une parole d’envoi et de foi : « ne craignez pas, allez ! » qui laisse totalement ouvert le chemin de la vie, disponible pour une rencontre, un nouvel horizon, un vrai engagement ? Cette seule parole est Parole de Vie !

pour écouter le billet https://www.benedictines-ste-bathilde.fr/wp-content/uploads/2025/04/une-parole-fondatrice.mp3