Participer
Accueil > Billet du jour > V comme vacances ?

V comme vacances ?

Attention, dimanche des impératifs et dimanche des déplacements. Jésus se déplace et nous déplace. Pour lui, V comme veille. L’urgence du royaume a sonné, les ouvriers sont appelés. Ne craignons pas de nous sentir concernés !

Sois sans crainte ! Beau réconfort qui touche le cœur. Ne sommes-nous pas toujours à chercher la confiance dans les autres, parce que la nôtre nous apparaît tellement fragile ? Entendons la voix de Jésus nous murmurer « sois sans crainte » et courons dans la voie de l’amour !

Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône ! Les choses se corsent pour mettre en pratique la parole proclamée. Miser sur la confiance, c’est déjà gros, mais vendre et donnez ses biens, cela semble impossible aujourd’hui à tous. C’est vrai, l’appel de Jésus est fou, folie d’amour qui demande compréhension, ouverture et bon sens. Souvenons-nous de la parole déjà raide de dimanche dernier : «  riche en vue de Dieu  » !

Laissons cet appel descendre, résonner, prendre racine ! Elle portera le fruit de vie que l’Esprit fera grandir. De notre terre germera le grain qui peut pousser. Grain de vie pour la vie du monde !

Restez en tenue de service ! Autre impératif bien osé de la part de Jésus qui devait voir ses amis s’éloigner les uns après les autres. Sainte Thérèse d’Avila priait : « si c’est ainsi que tu traites tes amis, pas étonnant que tu en es si peu. » Ne nous effrayons pas, au contraire, en prenant le temps de contempler l’ami. Ses paroles et ses gestes deviennent peu à peu amicaux, fraternels, nôtres.

Jour de contemplation pour mieux entendre,
jour de contemplation pour mieux comprendre,
jour de contemplation pour mieux nous laisser surprendre !