Viens Défenseur !
« Le Défenseur, l’Esprit que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit . »
» Nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu ! » (Ac 2, 11)
Deux courtes citations tirées des textes de ce Jour formidable qu’est la Pentecôte. Le Souffle de Dieu envahit le monde, tous les vides, tous les interstices pour y semer les merveilles de Dieu.
Gardons ces deux versets et mettons-nous à l’unissons de ce Souffle à la fois ténu, discret,sans s’imposer, mais entre en scène avec fracas le Jour de la Pentecôte. Alors, ouvrons nous à son omni-présence qui remplit de douceur et de musique tout ce qu’il touche et traverse.
C’est bien ce Souffle de Vie qui se fait CHANTRE des merveilles de Dieu !
L’Esprit est là, donné, pour chanter, proclamer, annoncer la Merveille des merveilles de Dieu : nous sommes ENFANTS de Dieu, adoptés pour toujours.
Jésus n’a cessé de le dire sur tous les modes, sur tous les tons à ses disciples, il a décliné l’amour du Père jusqu’au bout, jusqu’à livré sa propre vie, jusqu’à rendre le Souffle de vie sur la Croix.
L’Esprit, Amour de Dieu, répandu dans nos cœurs, enseigne à tous cette merveille. iL EST NOTRE SOUFFLE DE VIE. IL VIT EN NOUS. IL AIME EN NOUS.
Quelle merveille plus grande que ce murmure du nom du Père, en chacune de nos vies même cabossées, mêmes écornées, même perdues !
Il chante en nous, par nos vies, dans un cœur à cœur et en chœurs alternés le nom de Dieu : Trinité d’Amour ! Feu d’Amour ! Amour éternel !
Comprenons ce chant murmuré, ce murmure chanté, dans notre propre langue, langue de l’Esprit, langue de feu, langue d’amour inconditionnel qui appelle une réponse inconditionnelle, à inventer !