Participer
Accueil > Brèves > Cousons nos pagnes !

Brèves

Vanves

Cousons nos pagnes !

Tissons nos pagnes, Avent 2021

Nous sommes entrés dans le temps de l’Avent ; temps d’attente de cet événement inouï et décisif pour l’humanité, de Dieu qui s’est fait homme parmi les hommes.

4éme dimanche de l’Avent: Reprise!

Sur les pas d’Irénée de Lyon, nous vous proposons de parcourir le chemin de l’incarnation et sa résonance aujourd’hui, alors que les voiles du secret se déchirent et nous laissent à nu devant la réalité du péché de l’homme. « Dieu s’est fait fils de l’homme pour habituer l’homme à recevoir Dieu et pour habituer Dieu à habiter dans l’homme selon ce qu’il a plu au Père ». Comment recevoir Dieu aujourd’hui en nous ?

Un chemin marqué par l’actualité de ces derniers mois révélateurs d’années de drames cachés, couverts, tus. La Parole a été crucifiée dans la vie de tant de personnes… alors oui, un chemin de vie se dessine, Jésus le parcourt avec nous, un pas après l’autre, lui Chemin, Vérité, Vie. Nous balbutions… peu importe, nous sommes ensemble pour naître et renaître.. en route !

Aujourd’hui, entrons en Avent !

Attrapons nos pagnes, notre espérance et cousons-les ensemble ! 

Pas de live mais vous pourrez envoyer vos questions au Monastère.

Ensemble, consacrés, laïcs, tisserands, remettons notre ouvrage sur le métier à tisser et nouons les fils de notre humanité pour coudre ces morceaux d’étoffe de couleurs si diverses et pourtant si parlantes, heureuses.

S M Madeleine et Sabrina

Les autres actualités de la congrégation

Lectio Divina

Croquettes – Béchamel

Onzième pierre: L’HUMILITÉ