Participer
Accueil > année jubilaire > Écho de la journée du 30 novembre 2021

année jubilaire

Brou

Martigné-Briand

Saint-Thierry

Toffo

Vanves

Écho de la journée du 30 novembre 2021

« 30 novembre 2021 » Journée merveilleuse qui fera date pour notre Congrégation.

Les 3 Communautés de France : Vanves, Martigné, St Thierry étaient réunies avec la Communauté de Brou à Vanves pour célébrer le centenaire de notre Congrégation et entrer dans l’année jubilaire.

Grâce à nos sœurs malgaches, vietnamiennes ou béninoises, nous étions un vrai visage de l’internationalité de notre Congrégation.

Beaucoup d’amis se sont joints à notre jubilation par leur présence, d’autres en nous accompagnant grâce à la retransmission sur YouTube, d’autres par la prière.

Merci à chacun !

La joie fut grande d’accueillir officiellement après l’homélie la Congrégation de Jésus Crucifié de Brou en chemin pour fusionner avec notre congrégation.

Et puis quelle délicatesse de la part de Mère Abbesse de Jouarre qui nous a apporté une pierre de leur Abbaye nous disant qu’elle avait dû entendre les confidences de notre Mère Fondatrice lors de son noviciat en leurs murs avec Mère Scholastique ! C’est là qu’elles ont fait profession le 30 novembre 1921.

En ce jour nous avons pu aussi voir la sortie du film sur notre Congrégation réalisé par Aubin et Lisette dans la version longue. Aubin et Lizette ont déjà réalisé plusieurs films de communautés monastiques, entre autre celui « des Fondatrices » (Vietnam) et de Martigné-Briand.

Vous pouvez le regarder sur KTO ou sur YouTube. La version longue pourra passer dans des salles de cinéma à la demande.

Voici un diaporama de photos prises en ce jour mémorable:

Les autres actualités de la congrégation

A la rencontre des Pères de l’Église

rencontre exceptionnelle des soeurs de Madagascar

Veillée de prière et d’action de grâce – 31 décembre