Participer
Accueil > Brèves > Marie, modèle de toutes les femmes?

Brèves

Marie, modèle de toutes les femmes?

La Foi Prise au Mot (KTO) vous propose d’aborder la figure de Marie, mais d’une manière un peu différente, en nous demandant si celle-ci peut ou doit véritablement faire office de modèle pour toutes les femmes…

A voir ou revoir : La foi prise au mot avec Agnès von Kirchbach, pasteure de l’Église protestante unie de France et Soeur Marie-Madeleine Caseau, prieure des Bénédictines au Monastère Sainte-Bathilde de Vanves.

Cette image pourrait d’ailleurs se résumer en deux mots : soumission et silence. Mais est-ce vraiment ainsi qu’est décrit le personnage de Marie dans le Nouveau Testament ? « Marie ne restait pas là, assise, les bras croisés, à regarder Jésus ! Son silence signifie qu’elle reçoit le Mystère, qu’elle en possède l’intelligence. » affirme Soeur Marie-Madeleine Caseau, prieure des Bénédictines au Monastère Sainte-Bathilde de Vanves. « C’est une figure qui nous dit quelque chose sur ce que c’est de croire en dépit des épreuves et de la souffrance, sur ce qu’est le véritable cheminement humain de la foi » ajoute Agnès von Kirchbach, pasteure de l’Église protestante unie de France.

Les autres actualités de la congrégation

Samedi 20 avril 2024 : Journée de formation, de partage et de prière

A Dieu Soeur Lucie

In Memoriam Soeur Thérèse Marie