Participer
Accueil > Evènement > Rencontre des frères et des sœurs vietnamiens à Martigné – Briand

Evènement

Rencontre des frères et des sœurs vietnamiens à Martigné – Briand

Du 13 au 20 juillet 2021 des frères et des sœurs vietnamiens se sont rassemblés au monastère de Martigné – Briand.

Depuis 2011, tous les moines et moniales vietnamiens de la congrégation Subiaco Mont Cassin en France ont une rencontre annuelle pendant une semaine dans un de nos monastères. Le but de cette rencontre est de s’asseoir et de s’écouter en vietnamien. Chacun partage ses joies et ses peines de l’année écoulée. Puis nous réfléchissons sur différents sujets. Nous participons à la vie de la communauté, prière, repas. Nous prenons le petit déjeuner et le repas du soir, entre nous, avec de la cuisine vietnamienne préparés par nos soins.

Au cours de la semaine, nous proposons à la communauté qui nous reçoit, un service pendant une demi-journée et nous leur préparons un repas vietnamien.

Cette année, Mère Céline nous emmène pour visiter Saumur, nous déjeunons avec une famille vietnamienne, puis nous visitons Fontevraud. Nous avons passé de bons moments. Ce fut un bon moment de vie fraternelle pour nous tous, chacun était très content.

De la part de chacun je tiens à remercier nos supérieurs qui nous ont permis de vivre ce temps favorable. Mon dernier souhait est que les grâces reçues rejaillissent en bénédictions pour nos communautés respectives. Que le Seigneur nous bénisse!

Sœur Bernard et tous les sessionnistes.

Les autres actualités de la congrégation

Lectio Divina

Croquettes – Béchamel

Onzième pierre: L’HUMILITÉ