Participer
Accueil > Brou > Suscipe me Domine

Brou

Suscipe me Domine

Brou - 6/8/22 - 3

Le mois d’août 2022 peut être résumé sous ce vocable du Suscipe.

Brou - 6/8/22 - 3
  • En effet, le 6 août, en la fête de la Transfiguration, Sœur Marie, notre sœur américaine d’origine vietnamienne faisait ses premiers vœux lors de l’Eucharistie : remise des Constitutions et de la Règle de Saint Benoît, chant du Suscipe pour la première fois, remise du voile beige et de la Croix de notre Congrégation. Jour de joie et de lumière !
Brou - 6/8/22 -2
Sœur Marie signant sa charte
Brou - 17/8/22
Brou - Sr Félicidad
  • Le 12 août, c’était Sœur Marie Felicidad du Christ, résident à l’EHPAD de Quincy depuis 2016 qui nous quittait pour rejoindre la maison du Père.
    Nous avons chanté le Suscipe une dernière fois pour elle lors de ses obsèques le 17 août, maintenant que son offrande pleine et entière est réalisée pour toujours dans les mains du Père.
Brou - 24/8/22 - 2
  • Enfin, le 24 août, c’était le tour de nos 3 jubilaires de le chanter lors d’une messe d’action de grâce présidée par Monseigneur Albert Rouet : Sœur Masae, notre sœur japonaise fêtait ses 50 ans de profession, entourée de Sœur Bertille-Pacôme (25 ans) et de Sœur Marie Inès (60 ans).
Brou - 24/8/22 - 3
Charte de profession perpétuelle de Sœur Masae (en japonais)
Brou - 24/8/22 - 4

Pour l’occasion nos sœurs étaient bien entourées par des sœurs venues jubiler avec nous de différents monastères en France… et du Japon !

Brou - 24/8/22

Sœur Masae et Sœur Veronica, venue du Japon pour l’occasion et jubilaire elle-même en avril cet année, étaient les premières sœurs à entrer au Japon lors de la fondation en 1969. Elles ont eu le plaisir de se retrouver ainsi quelques semaines cet été.

Sœur Veronica lors de son jubilé d’or en avril 2022 à Shirako.

Les autres actualités de la congrégation

A la rencontre des Pères de l’Église

rencontre exceptionnelle des soeurs de Madagascar

Veillée de prière et d’action de grâce – 31 décembre