Participer

Histoire et Avenir

Comme vous savez que la Communauté de Lộc Nam est né de la Communaute de Thủ Đức :

– Le 16 avril 1997, Mère Agnès Le Thi To Huong, alors Prieure de la Communauté Thu Duc, a reçu une lettre de Mgr Pierre Nguyễn Văn Nhơn, Diocèse de Da Lat, exprimant son plaisir d’avoir eu la présence des Sœurs Bénédictines dans le pays sauvage de Loc Nam.

– En 2000, notre communauté a officiellement commencé progressivement à partir de petits groupes de sœurs qui se relayaient pour faire des allers-retours.

– Après avoir traversé des difficultés, des joies, des peines, des bonheurs et des inquietudes – «Dieu s’est servi du vent contraire pour nous amener au port » (Charles de Foucauld).

– Le 5 janvier 2020 : Mère Prieure de la Communauté Thu Duc Marie Bernard Chu Thi Thuy a officiellement nommé Sœur Marie Madeleine Tran Thanh Loc responsable de la Communauté Isolée Loc Nam.

– Jusqu’à la fin de 2021, après 20 ans, la communauté des Sœurs bénédictines – Épiphanie a été préservée par Dieu et transformée en un monastère indépendant avec l’approbation officielle de Mère Marie Bernard Chu Thi Thuy de Thu Duc, de Mère Marie-Madeleine, Présidente et du Conseil de la Congrégation.

– Les sœurs de Loc Nam qui ont prononcé des vœux solennels à Thu Duc feront une demande écrite pour transférer leur vœux Stabilité à Loc Nam.

– Nous attendons Mère Marie-Madeleine, Présidente de notre Congrégation et Mère Marie-Bernard, Prieure de Thu Duc pour  venir présider l’élection de la première prieure de notre communauté de Loc Nam. C’est un événement très important pour nous.

Veuillez continuer à prier fortement pour que la volonté de Dieu soit manifestée. Nous vous remercions sincèrement.