Participer
Accueil > année jubilaire > Portrait du mois, Soeur Anna Le Thi Tuyet Trinh

année jubilaire

Portrait du mois, Soeur Anna Le Thi Tuyet Trinh

Soeur Anna est née le 21 décembre 1942 à Buôn Ma Thuột – Việt Nam. L’aînée de 9 frères et soeurs, dont mère Agnès Tố Hương qui est sa petite soeur. C’est elle qui est la première enfant de la paroisse à être choisie pour accueillir les 5 Mères et Soeurs fondatrices de Vanves avec un chant de cantique Magnificat, quand elles sont venues au Việt Nam en 1954. À 24 ans, c’est mère Colomban l’a reҫue au Postulat, elle est entrée au Noviciat en 1967

Quand le monastère de Buôn Ma Thuột est transféré à Thủ Đức, elle fait sa première profession temporaire le 15 mai 1969, et sa profession solennelle le 14 septembre 1975, c’est l’année de  l’unification du Pays du Nord au Sud.

Elle a été maîtresse des novices pendant 18 ans au monastère de Thủ Đức. A la fin de son service, elle a supporté un cancer du foie. Comme toujours, elle reҫut cette croix dans la sérénité et la confiance. Elle demande de transférer sa stabilité au monastère de l’Épiphanie au moment où cette communauté s’apprête de devenir Prieuré simple. Là, elle était présente parmi les sœurs comme la lampe du Saint Sacrement. Non seulement les sœurs de la Communauté, mais aussi les hôtes, les amis, les voisins … l’aiment tant par sa simplicité, sa joie qui exprime une vie intérieure bien profonde.

Bref, elle est une sœur priante, serviable, charitable, obéissante et toujours disponible. Elle aime tous ceux qu’elle rencontre et est très aimée par eux. Sa vie rayonne de l’amour et la paix du Christ. Elle chante facilement avec sa bonne voix et beaucoup d’humour même une semaine avant son retour à Dieu.

Elle fait sa pâques paisiblement en Dieu au 15 mars 2021 dans l’entourage des sœurs et des amis de la communauté.

(télécharger en pdf)

Voir aussi:

– monastères,
Thu Duc, histoire
monastère de l’Epiphanie
histoire et avenir

mère Colomban

– Quels sont les grands principes qu’un supérieur doit suivre ?
Alliance Intermonastère
Mère Agnès Lê-Thi-Tô-Huong, osb, Prieure de Thu-Dúc, Vietnam

– images, daoconggiao.com
– en vietnamien TƯỞNG NHỚ VÀ TRI ÂN SOEUR ANNA LÊ THỊ TUYẾT TRINH
18 – 3 – 2021 souvenir et remerciements Soeur Anna Le Thi Tuyet Trinh (communication catholique Bonne Nouvelle)

Les autres actualités de la congrégation

Session Bible du16 août 2022 soir au 20 août midi

Août 1926, été 2022

Dixième pierre: LA MISSION

SOUS LE SIGNE DE JONAS