Participer
Accueil > année jubilaire > Croquettes – Béchamel

année jubilaire

Croquettes – Béchamel

Croquettes

Pour empêcher les croquettes d’être sèches, il faut mélanger à la viande coupée en dés une béchamel.

Béchamel

Mettre dans une casserole un petit morceau de beurre et 1 cuillerée de farine, du sel poivre et un peu de bouillon, ou à défaut du lait ou de la crème. On tourne et quand la sauce est liée on ajoute 2 jaunes d’œufs (les jaunes d’œufs d’après le nombre de personnes)
On fait refroidir.

(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Quand la béchamel est bien froide on la mélange avec la viande et l’on fait des croquettes. On bat en neige le blanc des 2 œufs, on y trempe les croquettes et on les roule ensuite légèrement dans la chapelure puis on les passe à la friteuse

Quelques autres recettes…

Mon curé chez les « gilets jaunes »
À Flixecourt, dans le diocèse d’Amiens, en 2019, le père Nicolas Jouy, a organisé deux débats. L’occasion de tisser des liens entre chrétiens et membres du mouvement de contestation, au cœur d’un territoire déclassé… Préparant le café d’une main, il remue une béchamel de l’autre. « Je fais un gratin de pâtes, ma recette favorite quand je reçois du monde… »

croquettes de brocoli, recette, Notre-Dame de Nazareth, Adoptons le regard du Christ sur la Création – (image, cliquer pour agrandir)
Poule au pot… accompagnée d’une magnifique sauce béchamel… Abbé Bruno, décembre 2015
recette du gratin de cardons à essayer … une sauce béchamel épaisse avec le beurre, la farine et le lait…

la cuisine des monastères, KTO TV
recherche de béchamel
dans les résultats : ‘Flan aux oignons’
Dans son vieux carnet de recettes, Frère Hervé-Marie a sélectionné deux recettes d’été. A la béchamel légère, il ajoute un appareil d’œufs battus puis le reste de farine et de lait. Il verse le mélange dans un plat chemisé et tapissé des oignons du monastère.

Les autres actualités de la congrégation

A la rencontre des Pères de l’Église

rencontre exceptionnelle des soeurs de Madagascar

Veillée de prière et d’action de grâce – 31 décembre