Participer
Accueil > année jubilaire > Douzième pierre: LA PERSEVERANCE

année jubilaire

Douzième pierre: LA PERSEVERANCE

Douzième pierre de fondation, à télécharger en pdf

Bien considérer sa fragilité, demander la persévérance, avec persévérance, on peut facilement penser qu’une fois qu’on fait profession, on est à l’abri. Hélas, on n’est jamais sûre de ne jamais faiblir, et c’est par la grâce de Dieu, en demandant la persévérance que nous pouvons espérer. Il y a la fragilité de notre nature et la malice du démon. Rien n’est dangereux comme quand on se croit solide. Demander la persévérance avec persévérance. Nous ne savons pas quand la tentation pourra nous atteindre, le démon rôde continuellement pour veiller à la porte entrouverte.

Nous devons craindre et fuir les occasions – chacune si elle est vigilante, sait  bien quels sont les dangers, et ce qu’il faut éviter, mais on n’a pas toujours le courage, il en coûte à notre nature et à nous-mêmes ; nous ne voulons pas nous avouer à nous-mêmes, et il y a des infidélités commises, nous devons reconnaître que nous avons cédé à telle mauvaise pensée, que nous avons été susceptibles, et au tréfond de nous-mêmes quelque chose voudrait nous avertir, mais la peur e nous trouver en face d’un détachement nous fait étouffer cette petit voix. « Vous savez combien je suis parfois sévère pour les parloirs, les lettres, l’apostolat, et vous ne comprenez pas toujours ; demandez-vous avec sincérité si tous les parloirs vous sont bons ; si la multiplicité des lettres vous est bonne et si bien souvent, il n’y aurait pas d’avantages pour votre âme de remplacer ceci et cela par la prière…

Nous sommes toujours faillibles ; demandons la persévérance et mettons notre force en Dieu.

Réflexion :

Que signifie demander la persévérance ? Quelle place joue-t-elle dans notre vie ?
Mère Bénédicte décrit quelque chose du combat spirituel, et nous, comment le dirions-nous ?

La persévérance dans la Bible (document en pdf)

Mieux vaut rechercher le Seigneur avec une persévérance obstinée que diriger sa vie en refusant tout maître. Ben Sira le Sage

Dans les billets et les articles…

  • …Profondeur des petits riens qui engendrent joie, paix, persévérance, durée et réalité d’une histoire qui se construit sur le pardon…

  • …Tout quitter en passant par la Croix pour hériter de la vie éternelle, par le chemin de l’amour fraternel, par le don de soi sans compter, par la fidélité à l’amour inconditionnel, par la persévérance dans la folie du pardon jusqu’au bout…

  • …Bonté qui a saveur de solidarité, de patience, de persévérance

  • …fruit de l’Esprit qui est amour, joie, paix, bonté, patience, bienveillance, persévérance

  • …cherche la paix avec ardeur et persévérance

  • …C’est sans doute à hauteur d’écoute et d’humilité que résonnent les mots de Jésus, à hauteur de doute et de persévérance, à hauteur d’espérance et d’abandon…

  • …C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie…

  • …diaconie qui demande amour, sérieux, compétence, renoncement, persévérance… (à l’école de Saint Benoît)

  • …Chacun comptait, mais il y avait la force du groupe pour la motivation, la persévérance, la persistance, la patience… (nettoyage de l’église du monastère de Martigné)

Les autres actualités de la congrégation

A la rencontre des Pères de l’Église

rencontre exceptionnelle des soeurs de Madagascar

Veillée de prière et d’action de grâce – 31 décembre